Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Ne vous faites pas d'illusion avec vos potes facebook, jésus en avait seulement 12 et il a été trahi !!! "
Archives
Publicité
" Ne vous faites pas d'illusion avec vos potes facebook, jésus en avait seulement 12 et il a été trahi !!! "
Derniers commentaires
28 novembre 2013

7 années avec lui <3<3<3

DSCN2132

Nous y voilà ;) 

Le Cap des 7 ans

J'en fais toute une histoire c'est vrai, pourtant, c'est peu 7 ans mais pour moi ça a été une libération, un épanouissement personnel et un équilibre certain.

J'ai la chance de partager ces instants au quotidien avec un homme, gentil, aimant, proche de notre enfant et tellement généreux.

J'aime chaque journée passée à ses cotés. C'est une personne qui me fait rire, tellement rire... C'est important de rire, la vie est tellement difficile.

J'aime danser avec lui n'importe où et n'importe comment à tout moment de la journée. 

J'aime nos longues discussions et analyse de la société.

J'aime le soutien qu'il a pu et qu'il m'apporte.

J'aime qu'il ne me juge jamais, qu'il m'écoute et m'oriente dans mes choix.

J'aime qu'il accepte que j'élève notre petit, le voir jouer, lui apprendre des choses, le bercer et le câliner à tout instant.

J'adore son rire, son odeur, son coté diablotin... J'adore ses remises en question, son art, sa voix... Son odeur, entendre son coeur battre lorsque j'ai la tête posée sur sa poitrine. 

Je pourrai passer des heures à énumérer ce que j'aime en lui...

Je sais qu'il y a certaines choses importantes qui équilibrent le couple et dont je ne pourrai pas me passer. 

- se lever avec un bonjour et un bisou (même sur la joue si vous vous êtes fâchés la veille) et demander à l'autre comment ça va même si vous ça ne va pas.

- prendre le temps d'écouter son partenaire même si on ne partage pas le même sentiment, il est important que chacun d'entre vous se sente écouté et accepté pour ce qu'il est et non pas pour se plier à l'autre.

- s'amuser et rêver autant que possible (garder son âme d'enfant est la garantie de ne pas laisser la routine s'installer trop longtemps)

- avoir ses passe-temps et votre moitié, les siens. (Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes centres d'intérëts que vous serez exclu de ce qui le/la fait vibrer. Au contraire, intéressez vous mais n'envahissez pas son espace, sa bulle).

- soyez partenaires et défendez votre couple comme s'il s'agissait de vous même.

- mettez vous d'accord avant d'avoir un enfant sur l'éducation que vous comptez inculquer (nombreux souffrent les couples de certains désaccords et qui ne se sortent pas de certaines situations). Avoir un enfant est une bénédiction et il est très important de communiquer sur ce sujet bien avant sa conception.

- pensez à vous embrasser et vous papouiller plusieurs fois dans la journée. (se sentir aimé et un bien précieux)

- réparez ce qui a été brisé et faire de votre mieux pour ne pas laisser la colère et l'amertume vous envahir. (Quel humain ne fait pas d'erreur ? )

- accepter les secondes chances pour mieux vous reconstruire (cela va de soi que les deux partenaires doivent avoir conscience de cette chance et l'interpréter comme telle, il ne devrait pas y en avoir une troisième).

-NE PAS JUGER son conjoint. (Vous l'avez choisi, vous l'aimez, acceptez le/la pour ce qu'il/elle est)

- Ne pas faire d'états d'âmes pour peu de choses (en général, ça monte très vite et certains propos peuvent être déplacés voir, difficiles à pardonner tandis que l'on ne les pensent pas toujours) (je parle pour moi là).

- éloignez vous des curieux et des jaloux. (Ils peuvent détruire un couple et malgré les apparences, sachez que les gens se nourrissent du malheur des autres)

- acceptez l'aide de votre moitié pour des choses importantes ou non. C'est crucial de savoir que l'on a un rôle à jouer pour l'autre et de le prendre au sérieux.

- Ne pas être frustré et envieux. Aimez la vie que vous soyez seuls ou accompagnés car vous rendrez votre couple vivant et épanouï.

- Evitez de faire la tête trop longtemps... (Je dis ça pour mon chéri ^^) 

- Prenez du temps pour vous et entretenez vous. Faites vous beau/belle pour vous et pour l'autre.

- rire, rire et toujours rire <3

En tout cas, ces conseils ont fonctionné pour moi sur 7 années. Je re-signerai bien pour un nouveau mandat et vous dirai si alors, d'autres choses seront assez importantes pour les rajouter à ma liste.

Longue vie à vous aussi <3

 

Portraits de mon NamoureuX :

0908200722709082007228

0908200722909082007236

0908200723709082007234

 

 Je t'aime mon Charles St <3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité