Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Ne vous faites pas d'illusion avec vos potes facebook, jésus en avait seulement 12 et il a été trahi !!! "
Archives
Publicité
" Ne vous faites pas d'illusion avec vos potes facebook, jésus en avait seulement 12 et il a été trahi !!! "
Derniers commentaires
7 décembre 2013

Les sous groupes de morphotypes.

source : Akelys.fr

Les filles (ou les gars), vous avez été plusieurs à me dire que vous ne vous retrouviez pas dans la liste des morphotypes cités dans mes articles précédents. Je vous l'ai promis, je le fais pour vous, voici au gré de mes recherches les sous types : 

Voici en illustration un schéma ainsi qu'une photo "réelle" des grands groupes. ça vous parle mieux déjà ?

 

BodyType 2

(dans le même ordre que le schéma)

 

Comme je vous l'ai affirmé, nous possédons toutes et tous un morphotype dominant mais il se peut fortement que nous collions à deux groupes. Ainsi, au fil de mes recherches, j'ai sélectionne les infos à vous transmettre et je vais commencer par le sous groupe Endo/mésomorphe comme je l'ai promis à une copinaute de mon groupe de fitness (#Laure ^^).  

 

Endo/mésomorphe :

  • Rythme cardiaque lent au repos
  • Digestion lente favorisant la prise de poids
  • Épaules larges
  • Hanches larges et grasses (culotte de cheval)
  • Seins gros
  • squelette massif
  • masse musculaire et graisseuse importante

Ayant déjà une masse musculaire développée, il vous sera conseillé principalement le "séchage" pour la perte de la graisse .

Les phases de "séchage" sont des entraînements de type "prise de masse" , avec une alimentation riche en protéine, faible en glucides et contrôlée en lipides.

 

Méso/Ectomorphe : 

 

  • Tension artérielle plutôt faible.
  • Digestion normale.
  • Forte activité nerveuse.
  • Difficultés à prendre du poids.
  • Hanches étroites et os iliaques saillants.
  • Épaules plus larges.
  • Seins de petite taille.
  • squelette fin (os longs)
  • absence de masse graisseuse
  • volume musculaire sec et tracé


Ce type de morphologie peut souvent être confondu avec les ectomorphes. Impression de maigreur car les muscles sont finement dessinés.

L'objectif sera de développer le volume de leur masse musculaire et d'élargir les épaules en "ouvrant" la cage thoracique.

Le développement doit être complet, sans oublier les cuisses et les mollets afin d'équilibrer la silhouette.

Le cardio-fitness n'est pas la priorité, sauf si vous désirez développer vos capacités d'endurances.

 

Ecto/Endomorphe : 

 

  • Grande souplesse corporelle
  • Forte activité nerveuse
  • Difficultés à prendre du poids
  • Rythme cardiaque élevé
  • Digestion lente favorisant la prise de poids
  • Hanches osseuses étroites et grasses (culotte de cheval)
  • Côtes de la cage thoracique visibles.
  • Seins de petite taille et souvent tombants.
  • ossature fine
  • faible masse musculaire
  • tendance à l'embonpoint et stockage des graisses

Ayez une alimentation saine et équilibrée afin de perdre la masse graisseuse, ainsi, avec des phases de musculation et une alimentation riche en protéine vous développerez votre volume musculaire.

ça vous convient mieux cette fois ?

Allez, courage ;)

xoxo LudySand

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hum, je ressemble à méso ecto mais pas de bol à part les poignets et chevilles j'ai de gros os au niveau des extrémités où se trouvent les articulations (gros genoux, doigts noueux, etc), et on ne peut pas dire que mes membres soient longs, juste moyens en fait. Mais c'est mieux ça ne sera pas trop dur à entretenir :)
L
je suis endo/méso :( <br /> <br /> bon ... ben y'a du boulot
Publicité