Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Ne vous faites pas d'illusion avec vos potes facebook, jésus en avait seulement 12 et il a été trahi !!! "
Archives
Publicité
" Ne vous faites pas d'illusion avec vos potes facebook, jésus en avait seulement 12 et il a été trahi !!! "
Derniers commentaires
6 octobre 2013

Les différents morphotypes dans les grandes lignes

 

 

Voilà mon premier post "santé".

Attention, je ne prétends pas être coatch sportive et de ce fait, je balance MES infos, celles qui m'ont aidées, celles qui m'intéressent par la suite et celles qui ne sont pas "adéquates à certains types de morphologie selon MES recherches.

Il faut savoir que je ne prône pas les régimes, bien au contraire. J'en ai suivi plusieurs dans ma vie et les succès n'ont jamais suivis sur le long terme. 

J'ai décidé en JANVIER 2013 de me mettre à l'activité sportive et une alimentation plus saine et MAGIE... J'ai perdu plus de 30 kilos ;)

Pour ne pas me reposer sur mes acquis et pour donner aux autres l'envie de se motiver ou de s'entretenir, je me permets donc de vous lancer mes infos au gré des semaines à venir.

Pour commencer, j'aimerai parler des différents morphotypes.Il est important de se connaître soi-même avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Tous les sports ne sont pas forcément bénéfiques. Quelque soit le morphotype, avec du travail et une alimentation saine, il est tout à fait probable d'obtenir une silhouette haromieuse, ne vous en faites pas.  

(source : http://www.feeling-trend.com/connaitre-sont-morphotype/ bodyskills.fr)

 

Le type ectomorphe :

Il a l'avantage de brûler des graisses assez facilement. Son ossature est fine et il ne prends pas beaucoup de poids. Le physique est plutôt mince voire maigre et pour ne pas leur donner trop d'avantage (parce que ça fait pas mal quand même), il est difficile pour ce type de prendre en masse musculaire. Il est svelte et endurant. Son métabolisme est actif et  rapide avec une capacité à "sécher" rapidement. Ses articulations sont plus fragiles, il manque d'explosivité.

 

Le type endomorphe :

Attention, contrairement au 1er type, la tendance à prendre du gras et du poids est présente. Il faut surveiller ses apports pour ne pas avoir de surprise. En revanche, la prise de masse musculaire est plus visible. Le cardio est à travailler avant le renforcement musculaire.  De large ossature et carrure dessinée, il est peu endurant et la récupération est assez lente.

 

Le type mésomorphe :

Bonne ossature, c'est le plus apte à l'activité physique. Il est néanmoins trés important de surveiller ses habitudes alimentaires car ce morphotype est sujet à l'effet yoyo. Il est difficile pour eux de maintenir leur poids. Il a un naturel athlétique, peu gras, un squelette large et une bonne tonicité. Il manque souvent de souplesse. 

 

 

Ce billet a pour but de vous faire prendre conscience de vos points forts et faibles, ce qui constitue une ligne de conduite pour vous améliorer.

Le prochain billet portera sur les "bons" sports pour tels ou tels résultats selon votre morphotype.

En tout cas, j'espère que vous me motiverez autant que je ne pourrai le faire ;)

 

Xoxo, Ludysand

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oualala ... j'hésite entre endo et méso. j'ai les membres longs ( particulièrement les jambes ) et de gros os. mais le visage rond, une digestion hyper lente.<br /> <br /> je suis particulièrement sensible au yoyo.<br /> <br /> par contre mon ancien prof de fitness m'a toujours dit que si je séchais mon gras, je révèlerai un physique de courreuse us du 100 m : cuisses hyper musclées. c'est un peu mon but d'ailleurs. sécher les cuisses et dessiner mes abdos.
M
alors moi je suis surement la premiere solution mais je prend du gras quand même hein ;)
Publicité